Massages

Chez Yogamar, nous mettons à l'honneur quatre massages : le massage Abhyanga, le massage Lomi Lomi, le massage sportif et la madérothérapie.
L’Abhyanga est l’une des plus anciennes techniques de massage de la médecine ayurvédique. Issu du nord de l’Inde, ce massage à l’huile chaude a pour but de rééquilibrer les énergies qui animent le corps et l’esprit en alternant des mouvements de pressions circulaires, glissées, des acupressions, des frictions et des étirements sur l’ensemble du corps. L’huile utilisée pour ce massage est une huile de sésame, préalablement chauffée avant la séance. Elle est appliquée en grande quantité afin de créer une enveloppe tiède sur le corps, favorisant ainsi la relaxation et l’exécution des gestes de massage. Le massage Abhyanga possède des effets relaxants et énergisants ainsi que de véritables bienfaits sur le plan psychique et émotionnel. C’est un moment privilégié, source de bien-être et de plénitude.
_edited.jpg)
Abhyanga
Le Lomi Lomi est un massage hawaïen. Le mot hawaïen « lomi » signifie « malaxer » et/ou « presser ». Il porte aussi le nom de « massage des mains aimantes » : basé sur les sept principes de la Huna, la philosophie hawaïenne prônant la recherche l’amour et de l’harmonie. A l’origine, c’était une pratique prodiguée par les Kahuna (guérisseurs traditionnels) très représentative de la philosophie polynésienne : un massage ayant pour but d’équilibrer le corps et l’esprit, l’intérieur et l’extérieur, le physique et le mental. Il permet au Mana (l’énergie qui traverse le corps) de mieux circuler afin de retrouver une unité corporelle et spirituelle. Ce massage traditionnel est pratiqué à l’huile chaude afin de faciliter l’exécution des gestes. Ces derniers incluent des mouvements de pression et de friction effectués essentiellement avec les avant-bras, les coudes et les mains, en effectuant des parcours circulaires le long des groupements musculaires. L'enchaînement lent et régulier de ces mouvements rappelle le bercement des vagues et la danse polynésienne. Le Lomi Lomi apporte une relaxation musculaire profonde, diminue le stress et l’anxiété tout rééquilibrant les énergies du corps et de l'esprit.
_edited.jpg)
Lomi Lomi
_edited.jpg)
Sportif
Contrairement aux idées reçues, le massage sportif n'est pas uniquement réservé aux athlètes professionnels. Il est parfaitement adapté à toute personne pratiquant une activité physique : que cette activité soit intense, modérée ou occasionnelle.
Après l'effort, ce massage permet une récupération musculaire profonde et diminue ainsi le risque de blessures. Durant l'effort, les effets du massages sportif permettent d'optimiser la performance musculaire et la mobilité.
Le massage sportif peut donc vous accompagner lors d'une préparation à un évènement/compétition sportive, ou simplement soulager les muscles sollicités par votre activité.
Ce massage sur mesure se focalisera selon vos besoins musculaires sur les jambes et les pieds, le dos et les bras, ou bien le dos et le crâne, les jambes et le ventre afin de répondre au mieux à vos attentes.

Madérothérapie
La madérothérapie, également connue sous le nom de "thérapie du bois", "wood sculpt", "body sculpting" est une technique de massage vigoureuse conçue pour réduire la cellulite du corps. On utilise 7 instruments en bois huilés pour effectuer des mouvements de frictions, pressions et lissage dans le but d'accélérer le processus d'élimination des adipocytes. Ces différents instruments sont utilisés afin d'obtenir un traitement en profondeur qui au delà de ses vertus anti-cellulite permet également d'améliorer l'élimination des toxines du corps, la circulation sanguine ainsi que la circulation lymphatique, d'augmenter le métabolisme, de tonifier et raffermir la peau, de stimuler la production de collagène et d'élastine et de détendre les muscles. Des résultats sont visibles dès la première séance. Une cure de 6 séances est recommandée pour atteindre toutes les couches adipeuses et permettre des résultats visibles à long terme.
Photographie : Claire Vergne