Lieu

120 m² aménagés en conscience pour vous offrir un espace chaleureux

C'est en plein cœur de Biarritz, à quelques pas de la plage du Port Vieux que le studio Yogamar vous ouvre ses portes. Ses 120 m² ont été aménagés avec soin : nuances terracotta ensoleillées, matières organiques, mobilier en bois façonné à la main avec passion...Nous avons soigné chaque détail dans le but de créer une atmosphère accueillante et chaleureuse, propice à la reconnexion à soi.

Une salle principale de 50m² est dédiée à la pratique du yoga et du Pilates avec un matériel complet mis à la disposition de chacun (tapis, blocs, sangles, coussins, etc). Ce matériel est également disponible à l'achat dans notre espace boutique. Deux vestiaires et des sanitaires comprenant des douches vous apporteront tout le confort nécessaire avant et après chaque séance. Une cabine de massage accueillera vos moments privilégiés de bien-être.

Fond frise.jpg

Mission

Soutenir et nourrir une pratique consciente et pleine de sens

Qu’il s’agisse de favoriser la reconnexion à soi - au corps, à l’esprit, au cœur - et au monde qui nous entoure, équilibrer les énergies qui nous animent, ou encore trouver une forme d’apaisement, Yogamar est une invitation à l’exploration et la découverte. En passant la porte, chacun peut y trouver ce qu’il est venu chercher, et plus encore.

 
 

Équipe

Alix

Sa rencontre avec le yoga est une histoire familiale puisque sa grand-mère et sa tante enseignaient également cette pratique. Formée plus jeune au karaté et à la danse, elle développe une sensibilité au corps en mouvement et à la fluidité du geste conscient.

A ses yeux, le yoga est un voyage intérieur source de questionnement, d'alignement, et de joie. Soucieuse d'offrir une pratique équilibrée, entre le mouvement et l'ancrage, énergisante et ressourçante à la fois, elle accorde une place particulière au souffle, clé de la connexion à soi. Ses cours sont une invitation à se mouvoir avec aisance et conscience et à créer de l'espace dans le corps, le cœur et l'esprit. 

Avec Yogamar se dessine la réalisation d’un rêve : celui de s'installer au bord de l’océan à Biarritz, terre de ses souvenirs d’enfance pour y ouvrir avec sa sœur l’espace de pratique et de partage dont elle a longtemps rêvé. Elle y enseigne le Hatha, le Vinyasa, le Kundalini ainsi que le yoga Pré- et Postnatal.

Victoria

Victoria se passionne pour le mouvement dès son plus jeune âge en pratiquant la danse classique, la course à pied et les sports de glisse. Les bienfaits du massage et de la conscience corporelle lui sont transmis par sa grand-mère kinésithérapeute et sa tante ostéopathe.

Après plusieurs années de travail dans l'industrie des sports de glisse, son intuition l'oriente vers une formation en massage Abhyanga : c'est le déclic. C’est avec enthousiasme qu’elle décide de s’y consacrer. Le massage est selon elle source de vitalité. Il est un moyen de se reconnecter à soi-même, aussi bien sur le plan physique, mental et émotionnel.  Par le massage, elle souhaite vous faire vivre l’expérience d’une connexion plus directe avec le corps et les émotions, encourager une plus grande conscience du schéma corporel, et vous apporter sérénité et équilibre.

Elle vous accueille chez Yogamar dans son espace dédié aux séances de massage Abhyanga. 

Guillemine

Guillemine entame le chemin du yoga il y a une dizaine d’années. Curieuse et dans une quête perpétuelle de spiritualité, sportive mais blessée, cette jeune maman qui vient de terminer de longues études va explorer le yoga auprès de divers enseignants. Dans cet apprentissage, elle découvre les horizons insoupçonnés, tant physiques que psychiques, offerts par la pratique du yoga.  

Les postures (asanas et kriyās), les techniques du souffle (prānāyāma), la méditation yogique nous libèrent à l’intérieur et changent notre rapport au monde. Il en résulte progressivement un bien-être profond, un équilibre lumineux, qui devraient être accessibles à tous. Partager et transmettre dans ses cours la pratique du yoga est pour elle un moyen de contribuer à ce que chaque personne laisse se révéler dans cette vie la meilleure version d’elle-même. Son mantra ‘you love, you share’.  

Guillemine enseigne au studio le Hatha et le Vinyasa.  

Tetyana

Tetyana offre une pratique traditionnelle de l’Ashtanga dont elle est amoureuse depuis plusieurs années. Forte de 500 heures au studio Samasthiti Yoga, EFAY, elle accompagne avec amour tout le monde, selon son rythme et ses capacités. Pour elle, l’important, c’est l’effort et la persévérance qu’elle soutient et encourage constamment. Une once de pratique vaut mieux qu’une tonne de théorie, clame-t-elle avec joie ; comme le préconisait Patthabi Jois : 99% de pratique et 1% de théorie !

Alors même si vous manquez de confiance en vous, Tetyana saura, avec humour et sérieux, vous guider sur la magie du chemin offert par l’Ashtangta.

Alicia

Curieuse et passionnée, Alicia a collectionné les études et les apprentissages pour finalement trouver son chemin vers le partage. Le yoga est venu compléter sa formation d’hypnothérapeute, et lui permet de proposer un accompagnement holistique et personnalisé.

Ses cours sont comme une parenthèse de bien-être avec une touche d’humour, pour construire mobilité, puissance et harmonie, grâce à différents types de yoga (vinyasa, yin et nidra) et des exercices de respiration et de méditation.

Un véritable voyage à l’intérieur de soi pour développer sa conscience et sa confiance.

Alicia enseigne au studio le vinyasa, le yin ainsi que le yin yang.

Photographie : Chloé Vollmer-Lo

Laura

Originaire d‘Allemagne, c’est la recherche d’équilibre et de bien être qui conduit Laura à la découverte du yoga et de la méditation en Indonésie. Riche de plusieurs années de pratique personnelle et d’une expérience en tant que professeure de danse, elle souhaite transmettre sa joie du mouvement et son énergie solaire à travers le yoga Vinyasa.

Par sa pratique, elle vous guide vers une respiration calme et consciente pour mieux vous mettre à l’écoute de votre corps. Une invitation au mouvement qui développera autant votre souplesse que votre mobilité, tout en respectant l’intensité souhaitée par chacun. Un enseignement accessible teinté d’authenticité et de bienveillance où les valeurs viennent habiller ce moment partagé de paix intérieure.

Laura enseigne le Vinyasa au studio. 

Photographie : Mathieu Couacault

Elodie, professeur de yoga chez Yogamar Biarritz

Elodie

Elodie commence sa carrière de danseuse au Grand théâtre de Genève, après s’être formée et avoir dansé au Ballet Junior de Genève. Après plusieurs années à danser au sein de différentes compagnies, elle fait naturellement le choix de se diriger vers l’enseignement, afin de pouvoir partager et apporter ses connaissances aux autres, autrement que par le biais de la scène. 

Titulaire du Diplôme d’Etat de danse contemporaine, elle commence à enseigner la danse, puis poursuit sa formation et sa certification chez STOTT Pilates (mat et reformer). Toujours avide de nouvelles connaissances, et avec l’envie de pouvoir apporter encore plus de bien-être à ses élèves, elle continue à se perfectionner et obtient son diplôme de Trainer en GYROKINESIS® et GYROTONIC®.

Elodie enseigne le Pilates au studio.